Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 09:30

Le loyer dans l’hébergement touristique et la restauration représente un poste très important, de l’ordre de 7% à 35% du chiffre d’affaires hors taxes, à quoi il faut ajouter les charges relatives à l’entretien de l’immeuble et à certaines taxes mises à la charge du locataire.

 

 La révision et le renouvellement du bail entraînent généralement des augmentations de loyers qui sont à l’origine de nombreux litiges.

 

 Trop souvent les locataires en place ne connaissent pas leurs droits et leurs obligations, et effectuent, cas trop fréquent, les travaux fixés par une clause du bail à la charge des propriétaires, ou l’inverse.  

 

 Pour ces raisons et bien d’autres, Christian Bonnin pensé qu’il était souhaitable d’écrire un livre numérique qui vise à informer les bailleurs et leurs locataires en allant à l’essentiel.

 

 Le statut des baux commerciaux garantit au locataire un régime très protecteur comprenant notamment le bénéfice de la « propriété commerciale _ » ou le droit au renouvellement (droit au renouvellement du bail expiré ou, à défaut, à une indemnité d’éviction.

 

https://sites.google.com/site/fixationloyercommercial/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cb.expert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog-notes de Ch.Bonnin
  • : le blog-notes des loyers commerciaux,valeurs locatives,de la règlementation,du calcul des indemnités d'évictions et expropriations, calcul des valeurs de fonds et d'entreprises
  • Contact

Profil

  • cb.expert
  • Expert judiciaire honoraire en estimations
https://sites.google.com/site/feuilletezleslivresnumeriques/catalogue-des-publications
  • Expert judiciaire honoraire en estimations https://sites.google.com/site/feuilletezleslivresnumeriques/catalogue-des-publications

Recherche

Archives

Pages